QUI SUIS JE ?
“Je m’appelle Jennifer BOUSEAU.
Je suis la directrice de BEAUTY PROCESS, agence experte en conseil et en stratégie de vente pour les instituts de beauté, les spas et tous les professionnels de la beauté.
J’ai débuté, comme beaucoup d’entre nous, en tant qu’apprentie dans un institut de beauté et de coiffure de province à l’âge de 17 ans. J’étais si heureuse !
Mais une fois passée l’euphorie des premières semaines, la consigne de mes supérieurs était portée sur autre chose : “Tu dois vendre !”
Comment ça, “vendre” ? Comment fait-on pour vendre ? Je ne veux pas importuner mes clientes….!
J’étais à des années-lumière de tout cela et pourtant…
J’ai réussi à relever le défi en mariant vente et plaisir pour moi et mes clientes.
LA PASSION DU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
A la fin de mes études, j’ai rapidement gravi les échelons : Assistante Spa Manager pour le Club Méditerranée, puis Spa Manager d’un spa en perte de vitesse avec des résultats rapides + 30% de chiffre d’affaires en 2 mois.
Ensuite, j’ai décroché un poste d’animatrice multi-marques en grand magasin à Sydney, en Australie où j’ai évolué en tant que bras droit du manager.
À mon retour en France, j’ai intégré la maison Decléor Carita du groupe L’ORÉAL en tant qu‘animatrice formatrice au sein du Sephora et du Marionnaud des Champs-Élysées, puis en tant que coach beauté à l‘institut pilote Decléor à Paris, je réalise alors jusqu’à 55% de chiffre d’affaires vente produits par mois.
Dans la continuité, je décroche le poste de formatrice et d’animatrice internationale pour le groupe DESSANGE INTERNATIONAL.
J’anime et forme les professionnels de ces salons luxueux en me déplaçant en France et dans le monde entier. Je suis coach internationale auprès des 4 marques du groupe et sur les 3 axes : le soin, le maquillage et le capillaire.
Je me déplace partout sur toute la planète : le Pakistan, le Tadjikistan, le Koweït ou encore la Moldavie.J’interviens auprès des gérants, des managers, des esthéticiennes, des conseillères beauté, des coiffeurs ou encore des hôtesses d’accueil sur le déploiement de leur force commerciale.
J’atteint l’année dernière, 90% des objectifs fixés en 2017.
Qui aurais cru que je deviendrai une experte en stratégies de vente ?!
LA VOLONTÉ DE TRANSMETTRE MON SAVOIR
Aujourd’hui, je réalise mon souhait ultime depuis plus d’une décennie :
Mettre à disposition des formations, du coaching et des audits sur la force de vente au plus près de la réalité terrain et des besoins des équipes du secteur de la beauté”.