QUI SUIS JE ?

“Je m’appelle Jennifer BOUSEAU.
Je suis la directrice de BEAUTY PROCESS, agence experte en conseil et en stratégie de vente pour les instituts de beauté, les spas et tous les professionnels de la beauté.

J’ai débuté, comme beaucoup d’entre nous, en tant qu’apprentie dans un institut de beauté et de coiffure de province à l’âge de 17 ans. J’étais si heureuse !
Mais une fois passée l’euphorie des premières semaines, la consigne de mes supérieurs était portée sur autre chose : “Tu dois vendre !”
Comment ça, “vendre” ? Comment fait-on pour vendre ? Je ne veux pas importuner mes clientes….!

J’étais à des années-lumière de tout cela et pourtant…
J’ai réussi à relever le défi en mariant vente et plaisir pour moi et mes clientes.

 

 

LA PASSION DU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

A la fin de mes études, j’ai rapidement gravi les échelons : Assistante Spa Manager pour le Club Méditerranée, puis Spa Manager d’un spa en perte de vitesse avec des résultats rapides + 30% de chiffre d’affaires en 2 mois.
Ensuite, j’ai décroché un poste d’animatrice multi-marques en grand magasin à Sydney, en Australie où j’ai évolué en tant que bras droit du manager.

À mon retour en France, j’ai intégré la maison Decléor Carita du groupe L’ORÉAL en tant qu‘animatrice formatrice au sein du Sephora et du Marionnaud des Champs-Élysées, puis en tant que coach beauté à l‘institut pilote Decléor à Paris, je réalise alors jusqu’à 55% de chiffre d’affaires vente produits par mois.

Dans la continuité, je décroche le poste de formatrice et d’animatrice internationale pour le groupe DESSANGE INTERNATIONAL.
J’anime et forme les professionnels de ces salons luxueux en me déplaçant en France et dans le monde entier. Je suis coach internationale auprès des 4 marques du groupe et sur les 3 axes : le soin, le maquillage et le capillaire.
Je me déplace partout sur toute la planète : le Pakistan, le Tadjikistan, le Koweït ou encore la Moldavie.J’interviens auprès des gérants, des managers, des esthéticiennes, des conseillères beauté, des coiffeurs ou encore des hôtesses d’accueil sur le déploiement de leur force commerciale.
J’atteint l’année dernière, 90% des objectifs fixés en 2017.

Qui aurais cru que je deviendrai une experte en stratégies de vente ?!

 

 

LA VOLONTÉ DE TRANSMETTRE MON SAVOIR

Aujourd’hui, je réalise mon souhait ultime depuis plus d’une décennie :
Mettre à disposition des formations, du coaching et des audits sur la force de vente au plus près de la réalité terrain et des besoins des équipes du secteur de la beauté”.

Jennifer Bouseau fondatrice
Extrait résultats mensuels
Coach beauté Institut pilote Decléor

NOTRE SIGNATURE

CRÉER PAR UNE ESTHÉTICIENNE POUR DES ESTHÉTICIENNES

RÉSULTATS ACTÉS DEPUIS PRÉS DE 15 ANS

MÉTHODES DE VENTE CLÉ EN MAINS

CONSEILS ET FORMATIONS DE POINTE AVEC SUIVI

POURQUOI BEAUTY PROCESS ?

“Tout d’abord, grâce à l’histoire de Jennifer !
Lorsqu’elle était esthéticienne, elle aurait tellement aimé qu’on l’accompagne et qu’on lui délivre une formation sur mesure avec une méthodologie de vente clé en main !

Ensuite, car durant toute sa carrière et particulièrement en formant des esthéticiennes et des professionnels de la beauté, partout en France et dans le monde, elle s’est aperçue que la problématique principale de chacun est de développer efficacement et facilement ses ventes produits et prestations avec tout le respect que l’on doit à sa cliente.

Sachez que ce problème est présent à plus ou moins grande échelle dans votre institut ou votre spa !

En outre, au fil de ses expériences, elle a croisé beaucoup de personnes qui lui disaient : “Mais comment tu fais ?” ou “Je voudrais bien faire comme toi !”
Pour finir, cela vient aussi du fait qu’elle aime les clientes et souhaite le meilleur pour elles ! Le soin qu’achète une cliente en institut ne se limite pas à la prestation en elle-même : cela va bien au-delà, en apportant un conseil parfaitement ajusté à ses désirs, à sa personnalité, avec une fidélisation de pointe !

Son unique objectif aujourd’hui : VOUS accompagner et vous transmettre toutes les clés pour désamorcer vos blocages et faire de vous de véritables wonder women de la vente !”

 

 L’équipe BEAUTY PROCESS

NOTRE PHILOSOPHIE

CENTRALISER LES MEILLEURES SOLUTIONS, STRATÉGIES, CONSEILS ET IDÉES

DONNER 10 FOIS PLUS DE VALEUR QUE VOUS EN DEMANDEZ EN RETOUR

RENDRE LA MONTÉE EN COMPÉTENCE ACCESSIBLE A TOUS LE MONDE

NOS VALEURS

ÉCOUTE

EFFICACITÉ

ENGAGEMENT

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Le guide : “les 7 actions essentielles pour réussir en vente”

Dans cette formation OFFERTE, je vous expliquerai les points clés à respecter pour être une force de vente dans votre activité. Cette formation va vous permettre de vous repositionner sur les bons rails afin d’agir efficacement pour développer vos chiffres.


De la connaissance de votre cible, aux offres commerciales en passant par des incontournables sur le conseil attendu par la cliente ou encore le marketing digital, nous aborderons les 7 notions essentielles.

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